L’Olympique Lyonnais et le FC Fleury 91 ont écrasé respectivement (0-4) et (0-6) le RC Strasbourg et l’En Avant Guingamp lors de la 16e journée en Arkema Première League. En plein essor cette saison, les Grenadières Melchie Daëlle Dumornay et Batcheba ont toutes deux contribué au succès de leurs clubs avec un nouveau but chacune.
Pour cette nouvelle journée, le FC Fleury 91 et l’Olympique Lyonnais jouaient en déplacement face à leur adversaire respectif. Loin de son fief, le FC Fleury 91 a étrillé (0-6) l’En Avant Guingamp.
Batcheba Louis en pleine ascension
Au meilleur de sa forme depuis son déménagement dans le championnat féminin français de Première division, l’attaquant internationale haïtienne Batcheba Louis a encore fait des misères à la défense adverse.
D’abord, elle a délivré une passe décisive à Marine Dafour lui permettant d’inscrire le deuxième but des siennes à la 35e minute.

Ensuite, dans le temps réglementaire de la première période, soit à la 45’+2, Batcheba Louis a corsé l’addition pour le FC Fleury 91 en inscrivant le 3ème.
C’est son 9ème but en 16 journées en Arkema Première League faisant d’elle l’une des meilleures buteuses du championnat et de son club.
Dumornay, une lionne en mission
Un peu plus tard après la remarquable performance de Batcheba Louis, sa compatriote en sélection, Melchie Daëlle Dumornay était elle aussi au rendez-vous avec l’Olympique Lyonnais.

Engagée dans la course au titre de « meilleure buteuse », Corventina s’est également illustrée à la 64′ dans la victoire (0-4) des Fenottes face au RC Strasbourg, en déplacement.
À titre de récompense, elle a été déposée « meilleure joueuse » du match.
À date, Dumornay compte 13 buts en autant de rencontres disputées cette saison dans le championnat. Elle est la dauphine de Clara Matéo (15 buts).