Bon nombres de joueurs internationaux haïtiens ont été à l’affiche pour le weekend du 14 et 15 Septembre 2024 avec leur club respectif. Certains ont fait tremblé les filets que ce soit en Europe et en Amérique. C’est le cas de Duckens Nazon ou encore Fabrice Picault, entre autres.
Les championnats d’Europe et ceux d’autres Continents ont repris leurs droits ce weekend après la trêve internationale FIFA. À l’occasion de la reprise, plusieurs joueurs internationaux haïtiens évoluant dans différentes ligues ont été au rendez-vous et ont fait des étincelles.
Mondy a planté une nouvelle prune
Titulaire avec son nouveau club, le Royal Francs Borains, en 2ème division belge, Mondy Prunier a marqué les esprits.
Le jeune avant centre international haïtien a marqué l’unique but de son équipe, battue (1-3) à domicile par Lommel, pour le compte de la 4ème journée de la compétition.
L’ancien attaquant du FC Versailles s’était illustré à la 48ème minute pour réduire l’équart du score pour Les siens menés (0-3) dès la 33ème minute.Il s’agit de sa 2ème réalisation en D2 belge.
Nazon a sauvé les meubles
Après ses bonnes prestations avec la sélection haïtienne de football recompensées par 4 buts en deux rencontres dont un triplé contre Sin Maarten en Ligue B des Nations de la Concacaf, Duckens Nazon a enfilé son costume de sauveur pour éviter la défaite à son club, Kayserisport.
Mené (0-2) à domicile par Eyüpsport à l’occasion de la 5ème journée de la Super League turque, Kayserisport a sauvé les meubles grâce à l’attaquant international haïtien de 30 ans.
Entré en jeu à la 41ème minute à la place de Ramazan Civelek, le buteur haïtien a mis les deux formations à égalité à la 69ème minute. Le « bijou » haïtien a été assisté par Hasan Ali Kaldirim pour s’offrir le premier but de la saison en club.
Fabrice a piqué San Jose Earthquakes
Prunier et Nazon ne sont pas les seuls Grenadiers a faire voler en éclat des défenses adverses qu’ils ont affrontées. Ils ont été imité par leur compatriote en sélection, Fabrice Picault.
L’attaquant de 33 ans a été l’auteur du but de l’ouveture du score dans la victoire (2-0).de son club, Vancouver contre San Jose Earthquakes. C’est son 10ème but en 31 journées de compétition.
Si Fabrice Picault et son équipe s’est défaite de leur adversaire, Danley Jean-Jacques et Philadelphia Union ont subi la loi de Lionel Messi et Inter Miami, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour son retour en compétition après la Finale de la Copa America. Score final (3-1).
Dans ce duel, le milieu de terrain haïtien passé par le FC Metz (France) a disputé les 8 dernières minites de la rencontre.
Damus fait du Ronaldo dans la USL !
L’attaquant international haïtien de 25 ans passé par le Real Hope FA du Cap-Haïtien a scellé samedi soir, la victoire (2-0) du Colorado springs Switchbacks à domicile contre Charleston Battery.
L’ancien pensionnaire des Rhinoceros a été buteur sur penalty à la 74ème minute, tuant ainsi les espoirs de l’adversaire de revenir dans le match.
C’est le 12ème but qu’il a inscrit dans la USL Championship pour permettre aux siens d’occuper la 3ème place de la Conférence Ouest ( Western Conference) avec une bagatelle de 44 points.Il compte également une passe décisive à son actif.