À peine arrivé en terre turque, l’attaquant international haïtien Duckens Nazon n’a pas pris de temps pour mettre en évidence son instinct de buteur. Titularisé pour la troisième fois de suite, il a encore fait trembler les filets le samedi 24 Février 2024, pour son nouveau club, Kayserispor, lors de sa victoire (3-2), à domicile comtre Ankaragücü.
Transféré de la Bulgarie au Kayserispor FK de la Turquie durant la dernière ligne droite du mercato turc, Duckens Nazon fait le bonheur de sa nouvelle écurie. Lors de sa deuxième sortie sous sa nouvelle tunique, il avait déclenché les hostilités qui ont conduit à la victoire (2-3), en déplacement, en milieu de semaine face à Başakşehir.
Nazon prend les gouvernails du Kayserispor !
Pour le compte de la 27ème levée de la « Trendyol Süper Lig », l’attaquant de 29 ans a présenté à ses fans le samedi 24 Février 2024, une copie de sa dernière prestation à Istanbul. En fait, il a lancé, cette fois si, la « Remontada » de son équipe en seconde période.
Alors que le score était de deux buts à zéro (2-0) en faveur de l’équipe adverse à la mi-temps, Nazon a amorcé la remontée au retour des vestiaires. Et ce, suite à un caviar de Gökhan Sazdagi lui permettant de sonner la révolte aux alentours de la 53ème minute de jeu (1-2).
Le Grenadier en a profité pour marquer son 2ème but en trois rencontres disputées depuis son arrivée en D1 turque.
Moins de dix minutes plus tard, le défenseur guinéen, Julian Janvier a remis les pendules à l’heure (2-2, 62e) avant que le milieu bissaoguinéen, Carlos Mané n’offre le but de la victoire aux siens dans les utlimes secondes de la partie (3-2, 90+3′).
Cette 10ème victoire de la saison rassure Nazon et ses coéquipiers qui enchainent un deuxième succès de rang après une série de mauvais résultats en championnat (7D, 3N).
Vainqueur d’Ankaragücü ce weekend, Kayserispor grimpe maintenant à la 9ème place de la Süper Ligue turque avec 45 points, à 8 unités des places européenes, à 11 journées de la fin.