L’Inter Miami et le Newell’s Old Boys ont fait match nul (1-1) en amical, le jeudi 15 février 2024.Lors de cette soirée, le jeune attaquant international haïtien de 22 ans, Shanyder Borgelin a éclipsé Messi et Suarez en inscrivant le but de l’équipe chère à David Beckham.
Malgré la titularisation de Lionel Messi et Luiz Suarez dans la ligne offensive de l’Inter Miami contre le Newell’s Old Boys, un réserviste a ravivé les cœur des millions de fans de la franchine américaine. Il n’est autre que Shanyder Borgelin.
Le jeune joueur haïtien de 22 ans, entré en jeu à la 61ème minute de jeu, à la place de Julian Gressel, s’est illustré trois minutes plus tard.
En fait, à la réception d’un corner magistralement botté par Robert Taylor, Borgelin a catapulté, de la tête, le ballon au fond des filets de Lucas Adrián Hoyos, le dernier rempart Argentin de 34 ans, du Newell’s Old Boys.Il a trompé la vigilance du gardien adverse à la 64ème minute de jeu.
Son but a été vu par la rédaction du site Goal.com qui a titré : « Pas de Messi, pas de Suarez, pas de problème ! Shanyder Borgelin de l’Inter Miami a un impact instantané sur le banc avec une tête en plein essor après la sortie des deux superstars de Heron sur le banc contre les Old Boys de Newell ».
Unique buteur pour ses siens en amical contre les Argentins du Newell’s Old Boys ( ancien club de Lionel Messi), le jeune avant-centre haïtien a été félicité par ses coéquipiers dont l’ancien international espagnol, passé par le Barça, Jordi Alba.
Alorsque que l’inter Miami se dirigeait tout droit vers un succès en amical, il s’est fait rejoindre au tableau d’affichage sur un but de Franco Martín Díaz, à la 83ème minute.