L’international haïtien Duckens Nazon, qui évoluait au CSKA Sofia en Bulgarie, dépose ses valises en Première Division turque. Le Duc a paraphé le jeudi 8 Février 2024, son bail avec Kayserispor pour une durée de 2 ans.
Après un an et demi passés en terre bulgare , l’attaquant haïtien de 29 ans, auteur de 7 buts et de 3 passes décisives en 22 rencontres cette saison, a décidé de relever un autre défi.
En effet, il rejoint officiellement le jeudi 8 Février 2024, le championnat turc. L’ancien du Quévelly Rouen Métropole s’est fait prendre en photo avec les Dirigeants de sa nouvelle formation pour confirmer son arrivée au pays d’Arda Turan.
Le Grenadier qui a fait trembler les filets pour son ancien club à 28 reprises en 62 rencontres, va évoluer désormais au Kayserispor, actuel 13ème de la « Superligue turque ».
Le buteur haïtien travaillera sous les ordres de Burak Yilmaz, une légende turque qui a notamment evolué au Besiktas d’Istanbul, à Galatasaray et à Lille (en France).
Les premiers mots de Duckens Nazon
Après son officialisation, le joueur haïtien s’est confié à la presse turque . « Je suis très heureux d’être ici, d’avoir signé pour Kayserispor. En même temps, le championnat turc est un championnat très important qui se développe et des joueurs très importants arrivent. Par conséquent, cela a toujours été un objectif pour moi de jouer dans cette ligue et je suis très heureux d’avoir atteint cet objectif, ce rêve», a-t-il déclaré.
Nazon dévoile ses ambitions
À peine arrivé en Turquie, Duckens Nazon annonce les coleurs. Le Grenadier qui s’est fixé de nouveaux objectifs, avertit déjà les gardiens de but qu’ils aura à affronter.
« Mon travail est de marquer des buts, j’ai promis aux présidents que je marquerais un but lors du match de Beşiktaş. J’essaie de faire de mon mieux dans mon travail.Je vais essayer de marquer autant de buts que possible », a-t-il lâché au micro de « Kayseri Olay ».
Duckens Nazon portera le numéro 9 sous sa nouvelle tunique comme ce fut le cas au CSKA Sofia.
Djehouty W. / FOOTGOL