« Les joueurs évoluant dans leurs clubs respectifs pendant l’arrêt des championnats nationaux, défendront les couleurs de ces mêmes clubs lors du championnat spécial de 2024 que la FHF envisage d’organiser ». C’est du moins ce qu’a informé l’institution. Et, pour tout cas de transferts, elle appelle au respect des procédures.
En prélude à l’organisation du championnat spécial annoncé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour le mois de février 2024, certains clubs de D1 commencent à faire bouger les lignes.
C’est le cas du Real Hope FA , du Violette AC et du Racing FC des Gonaïves, entre autres, qui avaient lancé des stages afin de dénicher de nouveaux talents pour grossir leurs effectifs.
Outre son stage de détection de jeunes talents, le Violette AC, quant à lui, a aussi repris l’entraînement. En fait, de nouvelles têtes ont été vues participer à ces séances avec pour objectif de déposer leurs valises aux vestiaires du Vieux Tigre.
De la défense, en passant par le milieu de terrain jusqu’en attaque, les Dirigeants du club « bleu et blanc » envisagent de passer à l’action pour tenter de s’attacher des services de certains joueurs, qui Jadis, portaients les couleurs d’autres formations, notamment en Première Division.
En revanche, en tant qu’avangardiste, la Fédération Haïtienne de Football (FHF), à travers un communiqué en date du 11 Janvier 2024, se veut clair : « Les joueurs évoluant dans leurs clubs respectifs pendant l’arrêt des championnats nationaux, défendront les couleurs de ces mêmes clubs lors du championnat spécial de 2024 », a-t-elle laissé entendre.
Cependant, ledit communiqué signé de Monique André et Me Yvon Sévère, il est précisé que « tout cas de transfert suscité, respectera la procédure tracée dans le manuel du statut du joueur », préviennent les Dirigeants signataires.
Sur ce, le Violette AC et les autres clubs qui ont l’intention de recruter des joueurs en provenance d’autres formations sont avertis.