Deux parmi les attaquants internationaux haïtiens évoluant en Europe, se sont illustrés ce weekend avec leur club respectif. Il s’agit de Don Deedson Louicius qui a offert la victoire à son équipe en D1 danoise ainsi que Mondy Prunier, buteur lors du festival offensif (4-1) du FC Versailles contre Épinal, en 3ème division française.
La deuxième partie de la 16ème journée de la Super Ligue danoise était au rendez-vous ce dimanche. À l’occasion de cette nouvelle sortie, Odense BK, s’est imposé (0-1) en déplacement face au Randers FC.
Don Deedson, pièce maîtraisse d’Odense BK
Titulaire dans la ligne d’attaque d’Odense BK, l’international haïtien, Don Deedson Louicius a été auteur de l’unique but de la rencontre. Le Grenadier s’était illustré à la 23ème minute de jeu, sur une passe décisive de l’attaquant danois Bashkim Kadrii.
Il en a profité pour marquer son 7ème but de la saison en 11 rencontres disputées sur les 16 premières journées dans le championnat danois de Première Division.
Buteur salvateur face au Randers FC, Don Deesson a été élu « homme du match » avec la moyenne 9 sur 10 qui lui a été attribuée par le site « Besoccer ».
Grâce à son but victorieux, son équipe est 9ème au classement de la Super Ligue danoise avec 16 points, soit une unité de plus que l’adversaire du jour, le Randers FC.
Parallèlement, le FC Versailles club dans lequel évolue Mondy Prunier, a infligé une défaite (4-1) à domicile, le dimanche 26 Novembre 2023, au Stade Athlétique Spinalien de Football. Les deux formations s’affrontaient pour le compte de la 14ème levée du champion français de 3ème division, communément appelé « National ».
Mondy Prunier, de titulaire à remplaçant de luxe au FC Versailles
Entré en jeu à la 73ème minute en lieu et place du Néeelandais Jeremain Lens, l’attaquant international haïtien Mondy Prunier a isncrit le 3ème but de son équipe à la 87ème minute.
L’ancien joueur du FC Rouen 1899 a été assisté par le jeune attaquant algérien , Méhdi Baaloudj pour s’offrir le 5ème but de la saison sous la tunique du club versaillais.
Du haut de ses 5 réalisations en 12 rencontres disputées, Mondy Prunier a déjà délivré une passe décisive à l’un de ses coéquipiers.