Le trophée récompensant la « Meilleure Joueuse » du mois d’Octobre 2023, dans le championnat féminin français de Première Division est remporté par l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay. La nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais devance les Françaises Grace Geyoyo et Louise Fleury, respectivement joueuses du Paris Saint-Germain et du Paris FC.
La joueuse internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay s’offre une nouvelle distinction récompensant ses bonnes performances en club durant le mois d’Octobre.
En effet, la Lyonnaise rafle le trophée « Meilleure Joueuse » dans le championnat féminin français de Première Division, communément appelé D1 ARKEMA.
Cette recompense lui a été remise par l’UNFP pour ses performances de haute volée conclues par deux (2) buts et trois (3) passes décisives lors du mois d’Octobre 2023.
Doumornay, sans surprise aucune, arrive en tête des votes en devançant Grace Geyoyo et Louise Fleury, deux (2) attaquantes françaises roulant jouant au sein du Paris Saint-Germain et du Paris FC.
Il s’agit du second trophée individuel au même titre raflé par la native de Mirebalais, car elle avait été déjà élue « Meilleure Joueuse » du mois d’Octobre pour le médias français « Cœur de Foot » qui fait la promotion pour le football féminin en France.
🤩 @dumornaycorven est la 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱’𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 en @D1Arkema !
🎯 2 buts & 🅰️ 3 passes décisives
Bravo 𝗖𝗼𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻𝗮 🇭🇹 pic.twitter.com/9GwyO7I1yN
— OL Féminin (@OLfeminin) November 12, 2023
La Grenadière est félicitée par son nouveau club, l’Olympique Lyonnais, sur ses différentes plateformes.