Coup de tonnerre en Australie et en Nouvelle-Zélande suite à l’élimination dès la phase de groupes de la 9ème édition de la Coupe du monde féminine 2023. Le Brésil et l’Italie, l’Allemagne, le Canada et l’Argentine, sont parmi les Nations qui ont fait leurs valises pour ralier leurs terres après avoir été poussées vers la sortie. Cependant, la Jamaïque, le Maroc et la Colombie font de la sensation en se qualifiant pour les huitièmes de finale.
La 9ème édition de la coupe du monde féminine Australie / Nouvelle-Zélande continue de créer des surprises à cause des résultats inattendus. L’une des plus grandes a été l’élimination du Brésil en phase de groupes de la compétition, malgré la présence de Marta dans ses rangs.
De même, l’Italie avait montré de belles et bonnes performances lors de son premier match de la phase de groupes contre l’Argentine avec une victoire (1-0). Mais, au terme des rencontres de la phase de poules, les Italiennes ont imité les Brésiliennes.
Tout comme le Brésil, l’Argentine a été poussée vers la sortie après avoir recolté un petit point sur 9 possibles. Les Argentines ont été rejointes par les Allemandes ainsi que les Canadiennes qui ont fait les frais à ce stade de la compétition.
En revanche, certaines autres nations, telles que la Jamaïque, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Colombie de la pepite madrilène Linda Caïcedo ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Elles sont accompagnées d’autres cadors comme : le Japon, l’Espagne, l’Angleterre, les États-Unis et la France, entre autres.
Voici tous les qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial féminin :
Suisse
Norvège
Australie
Nigeria
Japon
Espagne
Angleterre
Danemark
Pays-Bas
États-Unis
France
Jamaïque
Suède
Afrique du Sud
Colombie
Maroc