Le Maccabi Haïfa a fait une sortie triomphale pour son premier match au 1er tour des préliminaires pour la qualification à la Ligue des Champions 2023-2024. Porté par l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, auteur d’un doublé, le club israélien a battu (0-4), en déplacement, le mardi 11 Juillet 2023, le club maltais, Hamrun Spartans FC. Le Grenadier reprend ses bonnes habitudes!
Pour son retour en club après son élimination dès la phase de groupes avec la sélection haïtienne de football lors de sa participation à la 17ème édition de la Gold Cup, Frantzdy Pierrot a fait une victime.
Le longiligne attaquant International haïtien a été décisif mardi dans la victoire (0-4) du Maccabi Haïti au dépens de Hamrun Spartans FC, dans un duel comptant pour le match aller du 1er tours préliminaires à la Ligue des Champions. En fait, il s’est offert un doublé pour aider les siens à se débarasser de l’adversaire.
Titulaire dans la ligne offensive des Verts, l’avant-centre International haïtien avait permis à son club d’ouvrir le score à la 41ème minute, sur une passe décisive de Dia Saba. Il avait inscrit son 2ème but personnel à la 57ème minute sur une offrande d’Abdoulaye Seck.
Les deux autres réalisations ont été œuvres de Dean David (45’+3) et Anan Khalaili (79′).
Pierrot reprend ses bonnes habitudes
Ancien pensionnaire de l’En Avant Guingamp, Frantzdy Pierrot a été la saison dernière, le grand artisan de la qualification du Maccabi Haïfa. Cette année, pour les phases preliminares, il répart sur les mêmes bases avec un doublé dès son premier match.
Son bilan aux tours préliminaires de Ligue des Champions est 7 buts en 13 rencontres disputées. Le Grenadier pourrait améliorer ses statistiques au cas où il fera parler à nouveau la poudre contre Hamrun Spartans FC lors du match retour prévu le 18 Juillet 2023, en Israël. Qu’il en soit ainsi!
Kenley ST JOUR