L’internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay est nominée pour le trophée de la « révélation » de la saison dans le championnat féminin français de Première Division. La pensionnaire du Stade de Reims est concurrencée par 2 françaises. Elles répondent respectivement aux noms de Laurina Fazer du Paris Saint-Germain et Aïrine Fontaine du FC Fleury.
Alors que la saison 2022-2023 du championnat féminin français de première division, communément appelé « D1 ARKEMA » se dirige vers sa fin, les instances organisatrices ont révélé les identités des trois joueuses en lice pour le trophée récompensant la « Révélation » de la saison.
Ces nominées sont l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay du Stade de Reims et Laurina Fazer et Aïrine Fontaine, deux françaises évoluant respectivement aux seins des équipes féminines du Paris Saint-Germain et du FC Fleury.
Melchie Daëlle Dumornay figure dans cette liste en raison de sa belle et bonne saison récompensée par 8 buts et 5 passes décisives sous les couleures rémoises. La Mirebalaisienne pourra toujours améliorer ses statistiques, car la D1 ARKEMA joue ce weekend du 7 mai sa 20ème journée.
Quant à Laurina Fazer du Paris Saint-Germain, elle compte seulement un but à son actif pour 15 rencontres en Première Division féminine française, tandis que Aïrine Fontaine, coéquipière de Batcheba Louis au sein du FC Fleury, elle n’a que 2 buts en 19 matches.
Tentant compte des statistiques individuelles de chacune des candidates, l’internationale haïtienne du Stade de Reims Melchie Daëlle Dumornay devrait, sans contestation, être élue « révélation » de la saison 2022-2023 en D1 ARKEMA.