Melchie Daëlle Dumornay reste sur le toit de la Concacaf. La star haïtienne de l’OL Lyonnes remporte le jeudi 6 novembre 2025, le trophée récompensant la meilleure joueuse de la Concacaf pour la saison 2024-2025. Seizième au classement du dernier Ballon d’Or féminin FIFA 2025, elle est couronnée « reine de la Concacaf » pour la deuxième fois de rang après 2023-2024.
La Reine du football féminin dans la zone Concacaf est Haïtienne. Elle n’est autre que Melchie Daëlle Dumornay .
La native de Mirebalais a été désignée « meilleure joueuse féminine de l’année 2024-2025 de la Concacaf ». C’est son deuxième sacre consécutif après celui de 2023-2024.
C’est l’instance dirigeante du football de la région qui a révélé la victoire de Corventina sur sa page Facebook quelques heures après sa nomination à la distinction : FIFA THE BEST 2025.
« Il n’y a jamais eu de doute ! 🔥Melchie Dumornay est la joueuse féminine de l’année 2024/25 de la Concacaf 🇭🇹 », peut-on lire.

Dumornay est recompensée pour l’excellente saison qu’elle a réalisée avec l’OL Lyonnes où elle a remporté la D1 Arkema en étant deuxième meilleure buteuse.
En Ligue des Champions, le pépite haïtienne de 21 ans avait atteint les demi-finales finales avec au passage, des performances de haute volée, notamment contre AS Roma, Bayern Munich et Arsenal, entre autres, cadors féminins de l’Europe.
En reconnaissance à ses prestations dans cette compétition, elle a été élue « meilleure jeune joueuse » accompagnée d’une place dans le XI type de la saison.
Pour rappel, Dumornay avait terminé 16e au classement du dernier Ballon d’Or féminin FIFA 2025.



