Le sélectionneur haïtien, Eddy César dévoile la liste finale des 21 joueurs retenus pour défendre les couleurs d’Haïti à la coupe du monde des moins de 17 ans qui se deroulera du 3 au 27 novembre 2025, au Qatar. Les talents Wasson Thermoncy, Théo Lacombe, Emmerson Laissé et Franco Célestin, entre autres, en font partie.
Pour sa troisième participation à une phase finale de coupe du monde U-17 de la FIFA, Haïti est logée dans le groupe E, à côté de de l’Angleterre, le Venezuela et l’Égypte.
À quelques jours du coup d’envoi de la compétition, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a communiqué la liste finale des joueurs retenus pour représenter Haïti.
Ils sont au nombre de de 21 dont trois (3) gardiens, sept (7) défenseurs, six (6) milieux et cinq (5) attaquants à faire flotter le bicolore au Qatar.
Alors qu’ils étaient 25 dans un premier temps, le sélectionneur a décidé de se passer des services de quatre au terme du dernier stage en Espagne dont Djuny Théodor qui a décliné sa participation au mondial pour des raisons non élucidées.
Gardiens :
Ritchie Kerly Valcourt
Clifford Géné
Grant Franck Léveillé
Défenseurs :
Dave Bernard
Louis Stanley
Alcimé Arthur
Émerson Alexis
Zamor Médinel
Rézil D. Kenson
Wasson Thermoncy
Milieux :
Bill Méranvil
Rhode Phaden Louissaint
Djouby S. Jean Phillippe
Miguel Joseph
Théo Lacombe
Woodson Félix
Attaquants
Macénat K. Prophète
Da-Benz Jacquet
Nikolaï Pierre
Emerson Laissé
Franco Célestin
Après 2007 en Corée du Sud et 2019 au Brésil, Haïti a rendez-vous avec l’histoire au Qatar en novembre 2025.



