Le RC Lens a subi une humiliation (1-8), à domicile, vendredi, contre l’OL Lyonnes, à l’occasion de la quatrième journée en Arkema Première Ligue. Pour la première fois de la saison, la 18e meilleure joueuse du monde, Melchie Dumornay a trouvé le chemin des filets. De son côté, sa compatriote, Sherly Jeudi, après avoir crevé l’écran contre Paris Saint-Germain, a encore fait parler la poudre contre l’OL.
Alors que les Lyonnaises menaient (0-2) au score grâce à des réalisations de Becho (1′) et Chewinga (10′), les Lensoises ont , en revanche, réduit l’écart du score à la 24e minute.
Les Sang et Or avaient trouvé la faille dans la défense lyonnaise par le biais de Sherly Jeudi.
La Grenadière, d’une reprise sèche, à la réception d’un centre d’une coéquipière, en a profité pour marquer son deuxième but de la saison après avoir aidé le RC Lens à tenir le PSG en échec.
Tout comme sa coéquipière en sélection nationale, Melchie Dumornay, à son tour, a inscrit son nom parmi la liste des buteuses de l’OL Lyonnes.
L’Haïtienne qui est revenue d’une grosse saison avec l’OL, recomposée par une 18e place au classement du Ballon d’Or féminin 2025, a rouvert son compteur à la 89e minute sous les couleurs lyonnaises pour la saison 2025-2026.