Vingt-quatre (24) joueurs ont été sélectionnés par Sébastien Migné pour disputer les deux prochains matchs face à Nicaragua et contre le Honduras les 9 et 13 octobre prochain dans la dernière phase qualificative à la coupe du monde 2026. Trois nouvelles têtes dont Hannes Delcroix, Josué Casimir et Woobens Pacius y figurent.
Annoncée dans un premier temps pour le vendredi 26, la conférence de presse virtuelle du Sélectionneur national Sébastien Migné pour communiquer sa nouvelle liste en vue des prochaines sorties d’Haïti dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2026 a finalement lieu ce mardi 30 septembre 2025.
Ils sont au nombre de 24 Grenadiers retenus par le technicien français pour les duels face à Nicaragua, le 9 octobre à Managua et contre le Honduras, quatre jours plus tard, soit le 13 du même mois.
Pour le rassemblement d’octobre, de nouvelles têtes rejoignent les rangs des Grenadiers. Elles sont au nombre de trois : Hannes Delcroix ( Burnley ) Josué Casimir ( AJ Auxerre) et Woobens Pacius ( Tampa Bay).
Absent avec la sélection haïtienne depuis environ une année, Derrick Étienne Jr signe son retour pour renforcer la ligne offensive de l’équipe.
Dans la hiérarchie des gardiens, Johny Placide revient pour occuper les cages haïtiennes aux côtés de Josué Duvergé en compagnie du jeune gardien du Stade Rennais, Tony Algarin.
N’ayant pas disputé une phase finale de Coupe du monde depuis 1974, Haïti mise sur ces convoqués pour poursuivre son aventure dans la course vers Amérique du Nord.