Plusieurs internationales haïtiennes ont été très en vue ce week-end en Arkema Première Ligue, malgré des résultats mitigés de leur équipe respective. C’est le cas des Grenadières du RC Lens, Dayana Pierre-Louis et Sherly Jeudy qui se sont illustrées lors de la défaite (3-4) à domicile de leur club lors de la 3e journée du championnat. Pareil scénario pour Kethna Louis avec Montpellier Hérault SC, battu (3-2) par Le Havre AC.
Lors de la troisième journée, Montpellier Hérault se déplaçait au Stade Océane. Kethna Louis a su profiter d’une belle combinaison offensive pour inscrire son deuxième but de la saison, confirmant sa régularité et son importance dans le collectif montpelliérain.
Malgré ses efforts défensifs après son but , Montpellier Hérault SC s’est incliné (3-2) face au Havre AC.
Dans l’autre rencontre de cette troisième journée, Sherly Jeudy, connue pour sa vision du jeu et sa créativité, a parfaitement servi Dayana Pierre Louis, qui a inscrit le deuxième but du RC Lens contre le FC Nantes lors de la défaite (3-4) des Sang et Or.
Une combinaison à l’haïtienne qui a permis à l’ancienne joueuse du Don Bosco SC de Pétion-Ville d’inscrire son tout premier but dans l’élite du football féminin français.
Avec ces résultats, RC Lens et Montpellier occupent respectivement le 9ᵉ et 10ᵉ place du classement avec 2 points pour Lens et aucun pour Montpellier.
Par Dieunel Joseph DJ