La joueuse haïtienne de 23 ans, Laurie-Ann Moïse quitte l’Europe et rebondit en Océanie. La désormais ex-protégée du FC Laval, en France, débarque en Australie et s’engage avec le FC Sidney pour son tout premier contrat professionnel, a officiellement annoncé le jeudi 18 septembre 2025, son nouveau club.
De nombreuses footballeuses haïtiennes changent de club durant le mercato estival. La dernière en date est Laurie-Ann Moïse
La polyvalente attaquante internationale haïtienne de 23 ans rejoint le FC Sidney, en Australie, après avoir quitté le FC Laval, en France.
Son arrivée a été officialisée jeudi par les Sky Blues suite à la publication sur son site d’une photo de l’Haïtienne.
Outre le poste d’attaquante, Laurie Ann Moïse peut notamment jouer en défense ainsi qu’au milieu de terrain
L’ancienne joueuse de Texas Tech Red Raiders portera le #11 avec sa nouvelle équipe.
Déjà sélectionnée à quatre reprises avec Haïti, Laurie Ann Moïse s’est confiée à la presse australienne après avoir signé son premier contrat professionnel avec le FC Sidney.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer mon parcours professionnel, car c’est le rêve de toute une vie. Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir jouer pour un club avec autant d’histoire, et j’espère avoir un impact immédiat et vraiment tout gagner cette saison avec cette équipe », a déclaré Laurie-Ann Moïse.
L’entraîneur-chef Ante Juric affirme que la qualité de star de Moïse est sur le point de briller.
« Laurie-Ann est une attaquante explosive qui apportera du piquant, de la créativité et une puissance de feu sérieuse à notre attaque », a-t-il lâché.
Il a affirmé que la joueuse haïtienne née au Canada a la capacité d’illuminer les matchs avec son rythme et sa finition, et son expérience internationale avec Haïti montre qu’elle peut gérer la grande scène.