Au terme d’une première expérience réussie à sortir d’un près de six mois au KV Courtrai ( 4 buts en 13 matches), le défenseur international haïtien de 28 ans, Jean-Kevin Duverne retourne en première Division belge, mais change de club. Le KAA Gent a enrôlé le joueur dans le cadre d’un nouveau prêt d’une saison (2025-2026), en provenance du FC Nantes, ont communiqué les Buffalos.
Actuellement au Costa Rica avec la sélection haïtienne de football pour le deuxième match des Grenadiers dans la dernière phase des éliminatoires au mondial 2026, Jean-Kevin Duverne va prolonger son séjour en Belgique.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le FC Nantes, club de première division française, les Canaris l’ont prêté à nouveau, après son passage réussi au KV Courtrai où il avait marqué 4 buts en 13 matches. Mais, cette fois-ci, c’est le KAA Gent ( La Gantoise ) qui l’a accueilli dans le cadre d’un nouveau près d’une saison.
Dans un communiqué, le KAA Gent a annoncé qu’il signe officiellement le défenseur central formé au RC Lens , passé par le Stade Brestois
« Duverne est un joueur qui allie vitesse et puissance. La saison dernière, il a montré qu’il pouvait également être important en tant que défenseur, avec des buts et des passes décisives. Son expérience, notamment en Belgique, est un atout », déclare Ivan Leko, l’entraîneur de La Gantoise.
Il poursuit : « Avec Skoras, nous avons recruté un joueur polyvalent en attaque, et Duverne est tout aussi polyvalent en défense. Grâce à sa taille, sa puissance et sa vitesse, il apporte une dimension athlétique à la défense », ajoute pour sa part, le Directeur opérationnel du club Kjeld Fort.
« Bienvenue, Jean-Kévin Duverne », lui souhaite KAA Gent.
MEER | https://t.co/eweUeCx1NW pic.twitter.com/vYi61qcT1Q
— KAA Gent (@KAAGent) September 8, 2025
Le marché des transferts est bel et bien terminé en France, mais pour certains autres pays comme la Belgique, Grèce, Turquie, entre autres, les clubs peuvent encore se permettre de jolis coups, car pour eux c’est encore ouvert. Ce qui joue en faveur de Jean-Kevin Duverne.