Coup de tonne ! L’Olympique Lyonnais est éliminé de la Ligue des champions féminine de l’UEFA. Les Fenottes se sont inclinées (1-4), à domicile, ce dimanche 27 avril 2025, face aux Gunners d’Arsenal FC. Un naufragé collectif qui amoindrit les chances de l’Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay de remporter le Ballon d’Or féminin de cette année.
L’Olympique Lyonnais ne disputera pas cette année la finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA. Les Françaises ont été battues (1-4), à domicile, dimanche, par les Anglaises d’Arsenal FC.
L’unique but des Lyonnais a été marqué par l’Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, à la 81e minute de jeu pour réduire l’écart du score.
Elle porte à 6 le nombre de buts inscrits dans cette édition de Ligue des champions.
Sur l’ensemble de cette double confrontation, Arsenal FC l’emporte (5-3) et rejoint le FC Barcelone, tenant du titre, en finale de la compétition.
Suite à ce fiasco de l’OL, le Ballon féminin 2025 s’éloigne de Melchie Daëlle Dumornay qui, jusqu’avant cette demi-finale retour, était une candidate crédible aux côtés des Catalanes.
À preuve, dans un sondage réalisé récemment par le magazine sportif Goal.com, la Grenadière était classée troisième.
Certes, ses chances de soulever le graal s’amoindrient, mais tout n’est pas encore fini pour Dumornay car, elle n’a que 20 ans.