Melchie Daëlle Dumornay rafle une nouvelle distinction en France. L’Haïtienne remporte le samedi 26 avril 2025, le trophée récompensant la « meilleure joueuse » du mois de mars dans le championnat féminin français de Première Division communément appelé « Arkema Première Ligue ».
La meilleure joueuse du championnat féminin français de Première Division pour le mois de mars est Haïtienne. Elle n’est autre que Melchie Daelle Dumornay.
La joueuse de l’Olympique Lyonnais a été récompensée ce samedi 26 avril 2025 par ladite Ligue à travers une courte vidéo diffusée sur sa page officielle Facebook.

« Félicitations Melchie, tu as été élue joueuse du mois de mars, qu’en penses tu? », a écrit l’instance.
Pour glaner cette nouvelle distinction, la joueuse haïtienne de l’Olympique Lyonnais devance Kolbin Albert (PSG) est sa coéquipière à l’OL, Eugénie Le Sommer.
Un mois de mars qui sourit à Dumornay !

Même avant cette récompense pour ses performances remarquables dans le championnat, Dumornay avait été désignée le week-end écoulé, « meilleure joueuse » du match des demi-finales de League des champions aller contre Arsenal FC.
Elle a ensuite remporté quelques jours après, le prix du plus beau but à cette phase de la compétition.

En plus, l’Haïtienne s’est taillée une place de choix dans le XI type de la saison de FC 25 grâce à des prestations ponctuées par 15 buts et 6 passes décisives en championnat.