Pour son entrée en liste dans la phase finale du mondial U-17 Qatar 2025, Haïti s’est inclinée (1-4) contre l’Égypte. Mal embarqués dans la partie, les Grenadiers ont encaissé trois buts dans les vingt-sept premières minutes. Les Pharaons ont ensuite enfoncé le clou en seconde mi-temps.
En quête de sa toute première victoire en phase finale de coupe du monde des moins de 17 ans après trois participations, Haïti a encore raté ses débuts lors de cette nouvelle édition.
Opposés aux Pharaons d’Égypte, les Grenadiers ont été défaits (1-4) au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée par les Africains.
Les poulains d’Eddy César ont concédé le but de l’ouverture du score dès la 3eme minute, signé de Belal Ateya, sur une passe d’Abdel Karim.

Supérieurs aux Haïtiens dans le jeu, les Égyptiens ont doublé la mise à la 11eme grâce à El Zoghby, servi par Adhal Farid.
Les Haïtiens ont vite réagi et réduit l’écart du score à la 20e minute par le biais de Nicolaï Pierre. Sur ce but, Franco Célestin était passeur décisif.
L’espoir des Grenadiers de revenir au score n’a duré que six minutes. En effet, à la 27e, les Égyptiens ont inscrit un troisième but. Il est l’œuvre d’Abdel Karim.

À la 40e minute, Haïti aurait pu bénéficier un pénalty, mais l’arbitre central et la VAR n’ont pas bronché sur la faute dont Nicolaï Pierre a été victime dans la surface adverse. Fin de la première période.
En seconde manche, les Pharaons ont empiré la situation des Grenadiers après le 4e but marqué à la 72e minite par Omar Kamal.
Après 7 rencontres disputées en trois phases finales de coupe du monde U-17, Haïti est toujours en quête de son premier succès. Dans l’attente d’une première victoire, les Grenadiers affronteront les Anglais vendredi à compter de 7h30 du matin.



