Le duel de la demi-finale aller de la Copa Libertadores qui a opposé, jeudi soir, le club brésilien, Palmarès, à celui de l’Équateur, la LDU Quito, a tourné en faveur des coéquipiers de Ricardo Adé. En effet, les locaux se sont défaits (3-0) de leurs adversaires. Titulaire indiscutable dans la charnière défensive de la formation équatorienne, l’international haïtien a muselé les attaquants brésiliens pour permettre à son club de garder sa cage inviolée.
Portée par son public, la LDU Quito a pris les choses en main dès la 16e minute suite à l’ouverture du score signée de l’attaquant bolivien, Gabriel Villamìl. Il a été buteur sur une passe décisive de Leonel Quinonez.
Onze minutes plus tard, soit à la 27e, le vétéran avant-centre argentin de 35 ans, Lisandro Azulgaray a doublé la mise pour les siens, sur pénalty, sanctionnant une faute d’un joueur adverse.

Principal bourreau des Brésiliens de Palmeiras, Gabriel Villamìl, dans les minutes additionnelles de la première période, 45’+2, a corsé l’addition en inscrivant le troisième but de la LDU Quito pour permettre à son club de tuer le match en une mi-temps.
Au retour des vestiaires, en dépit des attaques orchestrées par l’attaquant brésilien passé par le Barça, Victor Roque, et celui de l’Argentine, Jodé Manuel López, la défense équatorienne, dirigée par Ricardo Adé, noté 7,8 pour sa nouvelle masterclass, a tenu le match par le bon bout jusqu’au coup de sifflet final.

Battus (3-0) en déplacement, les hommes d’Abel Ferreira, au bord de l’élimination, auront fort à faire pour inverser la tendance lors du match retour au Brésil, contre ceux de Tiago Nunes, en quête d’une qualification pour les demi-finales.



