À l’issue du tirage au sort du championnat U-17 masculin de la Concacaf, déroulé le mardi 21 octobre 2025, à Miami, aux États-Unis, la sélection haïtienne de football se retrouve dans la poule C. Les Petit Grenadiers ont comme adversaires : le Guatemala, Antigua-et-Barbuda et la Grenade dans la compétition, servant d’éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2026.
La Concacaf a réalisé le mardi 21 Octobre 2025, le tirage au sort du championnat U-17 masculin de la Concacaf, comptant du coup, pour la qualification à la Coupe du monde FIFA 2026.
Au terme de l’exercice, Haïti prend place dans le groupe C en compagnie du Guatemala, d’ Antigua-et-Barbuda et de la Grenade.
La sélection haïtienne qui va disputer la Coupe du monde U-17 Qatar 2025, en novembre prochain, aura encore l’occasion d’y revenir dans un an au cas où elle décrochera encore un fois son billet.
Pour y arriver, les Petits Grenadiers doivent battre à nouveau le Guatemala comme ce fût le cas récemment pour être du voyage au Qatar cette année.
Comme pour la précédente édition, les nations engagées dans les qualifications U-17 seront regroupées en 8 poules.
Pour déterminer les huit premières qualifiées pour la prochaine Coupe du monde, chaque sélection défiera une seule fois ses adversaires dans le même groupe.
Le tournoi, selon le calendrier confirmatif, se déroulera du 3 au 12 février 2026, dans six pays différents, notamment à Guatemala où se dérouleront toutes les rencontres du groupe C.
Par Joseph Dieunel