Haïti a perdu un point et une place dans le dernier classement publié par la FIFA suite à la lourde défaite (3-0) concédée le 13 octobre 2025, face au Honduras, lors de la dernière phase qualificative à la coupe du monde 2026. Elle est rétrogradée à la 88e place, alors que la sélection était 87e dans le classement de septembre.
Les Grenadiers ont vécu un mois d’octobre mouvementé en raison de leur participation à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Après avoir été brillante face à Nicaragua en s’imposant (0-3), à Managua lors de la troisième journée, la sélection s’est ensuite inclinée sur le même score pour sa quatrième sortie face au Honduras, à Tegucigalpa.
En conséquence à leur débâcle, les Grenadiers ont perdu un point et une place dans le dernier classement FIFA publié ce vendredi 17 octobre dernier.
Alors qu’elle était 87e en septembre, la bande à Migné est descendue à la 88e place, devançant ainsi Angola, Bahreïn et Bulgarie.
Parallèlement, les Grenadiers sont 9eme dans la zone CONCACAF.
Il faut mentionner que le nouveau classement mis à jour est dominé par l’Espagne, première suivie de l’Argentine, deuxième. Quant à la France, elle est 3eme.