L’OL Lyonnes, porté par une Dumornay en mission Ballon d’Or, s’est vengé d’Arsenal FC qui l’a éliminé la saison dernière en demi-finales de la Ligue des champions féminine de l’UEFA. Auteure d’un doublé décisif, l’Haïtienne, 18e meilleure joueuse du monde, a permis aux Fenottes de battre (1-2), les Gunners, le mardi 7 octobre 2025, à l’occasion de la journée inaugurale de la UEFA Women Champions.
L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais s’est offerte une « remontada » face à Arsenal FC lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA, édition 2025-2026.
Dans un duel sur un air revanchard, ce sont les Francaises qui sont reparties de Londres avec les trois points en poche, grâce à leur victoire (1-2).
Pourtant, Arsenal FC a ouvert le score dès l’entame du match, soit à la 7e minute par Alessio Russo dont la joie a été d’une courte durée
En revanche, onze minutes plus tard, Melchie Daëlle Dumornay, qui a démarré sa saison de ligue des champions sur les mêmes bases que la précédente édition, a égalisé à la 18e minute.
Opportuniste, la Grenadière, fer de lance de l’attaque de l’OL Lyonnes, a donné l’avantage aux Fenottes en doublant la mise à la 23e minute, scellant ainsi le score du match.
En signant cette performance, elle a été désignée « meilleure joueuse » de la rencontre.
Grâce à ce succès « made in Dumornay », les Lyonnaises ont fait d’une pierre deux coups. Elles ont pris leur revanche sur les Gunners qui les ont éliminées en demi-finale la saison dernière et entamé sur les chapeaux de roue leur campagne de Ligue des Champions.
Par Joseph Dieunel