La LDU Quito valide sa qualification pour les demi-finales de la Copa libertadores de America. Le club équatorien dans lequel évolue Ricardo Adé rejoint le dernier carré après avoir remporté (3-0) sur l’ensemble des deux matchs, les quarts de finale face à Sao Paulo du Brésil.
Qualification jeudi soir, en terre brésilienne, de La LDU Quito de Ricardo Adé pour les demi-finales de la Libertadores de America.
Les Équatoriens l’ont fait après avoir battu les Brésiliens de Sao Paulo à l’aller comme au retour.
En déplacement, Ricardo Adé et ses partenaires n’avaient besoin que les 41 premières minutes dans la rencontre pour tuer les espoirs des Brésiliens grâce à Jeison Médina, l’unique buteur du match retour.
Dans la deuxième mi-temps, les locaux ont tout tenté pour revenir dans le match, mais c’était sans compter, car Ricardo Adé et son compère de la défense, soutenus par leur dernier rempart, Gonzalo Vallé, ont fait avorter toutes les attaques brésiliennes.
Comme au match l’aller, le Grenadier Ricardo Adé, était intraitable dans ses interventions tout comme dans les duels aériens et au sol pour aider son club à rejoindre les demi-finales.
À ce stade du tournoi, l’international haïtien et ses coéquipiers joueront Palmeiras, un autre club brésilien encore présent dans la course au titre.