La Liga Deportiva Universitaria de Quito ( LDU Quito) a remporté le jeudi 18 Septembre, à domicile, la rencontre aller du quart de finale de la Copa Libertadores de America contre Sao Paulo FC du Brésil. Score final (2-0) pour les Équatoriens. Titulaire en défense centrale, Ricardo Adé, auteur d’une bonne prestation, a aidé ses partenaires à avancer vers le dernier carré de la compétition.
La 66e édition de la Copa Libertadores est au stade des quarts de finale. Jeudi soir, les Équatoriens de la LDU Quito recevaient dans leur fief les Brésiliens du Sao Paulo FC.
Et ça a tourné au vinaigre pour l’ancienne équipe de Káká qui s’est inclinée (2-0) au stade Rodrigo paz Delgrado lors la première manche.
Dans son public, la Liga Deportiva Universitaria de Quito avait ouvert le score dès la 15ème minute par le biais de Bryan Ramirez.
À douze minutes du temps réglementaire, Michael Estrada, à la 78e, a doublé la mise pour les locaux, scellant ainsi la victoire des siens.
Intraitable dans la défense de la LDU Quito, Ricardo Adé, solide dans les duels, calme et serein dans ses interceptions, a contribué au succès des siens. L’international haïtien qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a aidé son compère dans la charnière défensive équatorienne à contenir les assauts répétés des Brésiliens pour garder leur cage inviolée.
Victorieuse du Sao Paulo FC, la LDU Quito a besoin d’un nul au match retour au Brésil pour valider son ticket pour les demi-finales de la plus prestigieuse compétition des clubs en Amérique.
Qu’il en soit ainsi pour le bien d’Adé !