Après avoir licencié le technicien argentin de 60 ans, Carlos Barone, environ un mois après sa prise de fonction, l’Association Sportive Capoise (ASC) tient son nouvel entraîneur. Désormais, c’est l’expérimenté technicien haïtien, James Morisset qui occupe le poste de manager principal de l’équipe première.
Dans un communiqué officiel, les Dirigeants du vieux coq capois, disent miser sur James Morisset pour mener la barque du club en raison
de son expérience et de sa vision du jeu.
« Le technicien débarque sein de la Cité Christophienne avec l’ambition de redonner à l’AS Capoise toute sa grandeur et de porter haut les couleurs jaune et noir dans tours les compétitions » , a précisé le communiqué.
Fraîchement arrivé, James Morisset s’est déjà mis au travail. Sous sa houlette, deux journées de détection de talents sont prévues les lundi 15 et mardi 16 septembre 2025, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.
Cette détection permettra au staff dirigeant de dénicher de jeunes joueurs âgés entre 17 et 22 ans ayant l’expérience de première et de deuxième division pour intégrer l’effectif du club afin de poursuivre leur formation.
Quant à la reprise officielle de l’entraînement avec tous les joueurs licenciés (2024-2025), elle est fixée au Mercredi 17 septembre, informe la formation capoise.