Pour son premier match dans le championnat féminin français de première division, le RC Lens a arraché un match nul un but partout (1-1), à domicile le samedi 6 Septembre 2025. Les Lensoises privent les Parisiennes de la victoire grâce à l’internationale haïtienne, Sherly Jeudy, neuf minutes seulement après son entrée en jeu.
Le RC Lens résiste au Paris Saint-Germain pour le compte de la première journée d’Arkema Première Ligue. Lensoises et Parisiennes se neutralisent au terme d’une rencontre serrée au stade Bollaert.
Menées au score par les Parisiennes depuis la 25e minute sur un but encaissé de M. Kanjinga, les Sang et Or s’en étaient remises à l’Haïtienne Sherly Jeudy pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage.
Sherly Jeudy dans l’histoire du RC Lens
Entrée en jeu à la 76e minute, la Grenadière, d’une tête rageuse, a égalisé (1-1) à la 85è pour le RC Lens .
L’internationale haïtienne qui fait ses débuts en D1 français n’a eu besoin que de neuf minutes pour inscrire son premier dès la rentrée.
Fraîchement promue en Arkema Première Ligue avec les Sang et Or, Sherly Jeudy est la première buteuse du RC Lens dans le championnat féminin français.
Jeudy sur les pas de Dumornay
Elle est également la deuxième joueuse haïtienne à faire trembler les filets du Paris Saint-Germain après Melchie Dumornay avec l’OLympique Lyonnais.
Sherly Jeudy n’est pas la seule Grenadière à briller contre le PSG. Ses compatriotes, Jennifer Limage et Dayana Pierre-Louis, alignées respectivement en défense et au milieu du terrain lensois ont offert des prestations de haute volée.