Un événement tragique a secoué le dimanche 27 juillet 2025, le football haïtien, déjà miné par la violence armée. En effet, un footballeur du nom de Jeff Barios, s’est écroulé en plein match lors d’un championnat de vacances, dans la ville des Cayes, dans le Sud du pays.
Le drame est survenu à « Lakou Simon», rapporte le journaliste sportif Rosemond Romélus alias « Colomb » contacté par notre rédaction.
Jeff Barios jouait pour une équipe dénommée « Love a kè » qui participe à ce championnat de vacances baptisé « La relève », a confirmé le confrère.
Alors qu’il s’est effondré en plein match, le jeune joueur a été secouru par les joueurs, le staff médical de sa formation et les organisateurs du tournoi.
Dans la foulée, il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins nécessaires à son malaise. Malgré les efforts déployés pour tenter de lui sauver la vie, Jeff Barios n’a pas survécu.
Pareil scénario avait déjà eu lieu en Haïti, plus précisément à l’Arcahaie où le milieu de terrain Alesy Olnick alias « Fàbregas » s’était effondré sur un terrain de football en février 2024 avant de s’éteindre à l’hôpital.