Haïti n’aura pas de représentant à la Caribbean Club Shield 2025. L’Association Sportive Capoise (ASC), qualifiée pour disputer ce tournoi de la CONCACAF, brille par son absence. Alors que le club se trouve dans l’impossibilité de collecter 120 000 dollars américains pour financer son déplacement, les dirigeants du Vieux Coq Capois avancent comme raison le refus des compagnies aériennes d’assurer le transport de la délégation vers Trinidad-et-Tobago, en raison de l’insécurité.
L’AS Capoise manquera à l’appel pour la Caribbean Club Shield, prévue du 26 juillet au 3 août 2025 à Trinidad-et-Tobago.
Dans un communiqué publié à la veille du coup d’envoi de la compétition , et signé par son secrétaire général Benjy Oricia, le club haïtien confirme avoir renoncé à sa participation au tournoi caribéen.
Les dirigeants du Vieux Coq Capois évoquent comme principale cause le refus catégorique des compagnies aériennes d’assurer la liaison entre Haïti (Cap-Haïtien) et Trinidad-et-Tobago, pour des raisons liées à l’insécurité.

Parallèlement, environ deux semaines auparavant, plusieurs journalistes de la Cité Christophienne, dont Frandy Présendieu, avaient rapporté que l’AS Capoise faisait face à de sérieuses difficultés financières pour réunir les 120 000 dollars nécessaires au voyage.
Le doyen des clubs de province, ne sachant à quel saint se vouer, avait même sollicité l’aide de l’État haïtien ainsi que celle du secteur privé des affaires pour honorer cette invitation. En conséquence, la formation haïtienne pourrait être l’objet de sanctions de la part des la Concacaf.
Entre-temps, un vaste scandale de corruption, lié à des détournements de fonds, éclabousse le ministère des Sports d’Haïti qui aurait dû venir à la rescousse des Rouge et Noir.

Outre la crise financière, une pléiade de joueurs sous contrat avec le club seraient blessés après avoir disputé des championnats de vacances pour des formations régionales , selon la presse capoise.