Le FC Fleury 91, club de première division féminine française, a annoncé le mardi 15 juillet 2025, la signature officielle jusqu’ en juin 2027, de l’attaquante internationale haïtienne de 18 ans, Lourdjina Étienne. La lauréate du Ballon d’or U-17 de la Concacaf y a déposé ses valises après avoir multiplié les stages au sein de plusieurs cadors du football féminin européen, tels que l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, entre autres.
Révélée aux yeux du monde avec Haïti lors des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 FIFA 2024 dans la zone Concacaf, disputés au Mexique, Lourdjina Étienne avait été sacrée Ballon d’or du tournoi grâce à ses 11 buts inscrits et ses deux passes décisives délivrées en seulement quatre rencontres.
Elle a gravi les échelons jusqu’à recevoir, en mai 2024, sa première convocation en sélection nationale haïtienne féminine senior, alors entraînée par Frédéric Gonzalez, pour affronter l’Équateur en match amical les 31 mai et 4 juin 2024, à Quito.

Depuis, la perle rare qui affolait déjà les compteurs à 16 ans n’a cessé d’attirer l’attention, jusqu’à taper dans l’œil des recruteurs de plusieurs grands clubs européens.
Approchée ensuite par l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone qui lui ont chacun offert un stage de plusieurs jours , elle a multiplié les essais, sans toutefois être retenue par ces mastodontes du football féminin.

Finalement, c’est le FC Fleury 91, pensionnaire de la première division féminine française, qui a offert à la pépite haïtienne, aujourd’hui âgée de 18 ans, son tout premier contrat professionnel pour évoluer au sein de son équipe première.
L’annonce officielle de la signature a été faite le matin 15 juillet 2025 par le FC Fleury 91 dans un communiqué. Lourdjina Étienne qui a paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu’en en juin 2027, retrouvera dans les vestiaires du club sa compatriote en sélection nationale, Batcheba Louis.

Cette dernière a réalisé sa meilleure saison en Arkema Première : elle a inscrit 9 buts et délivré une passe décisive en 22 rencontres disputées lors de la saison 2924-2025.