Vice-championne du championnat national haïtien, l’Association Sportive Capoise (ASC) s’est qualifiée directement pour la CFU Club Shield qui se jouera à Trinidad-and-Tobago du 26 juillet au 3 août 2025. Si le vieux Coq Capois a la qualification en poche, il ne dispose à présent de moyens financiers suffisants pour se rendre en terre trinidadienne. À court d’argent, le doyen des clubs de province, sollicite l’aide de l’État et du secteur privé des affaires afin d’aller défendre les couleurs d’Haïti.
Bien que la Caribbean Football Union (CFU) par le biais de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), promette une prime de participation qui ne suffit pas à couvrir tous les coûts, l’équipe jaune et noire compte tout fait pour y participer.
Pour les frais liés à un vol d’avion aller retour, l’ASC a besoin de plus de 120 000 $US, selon des informations dont dispose FOOTGOL.

Sans aucun sponsor, les dirigeants du Vieux Coq Capois qui ne savent à quel Saint se vouer, ont sollicité l’aide du secteur privé et de l’État, notamment les membres du CTP ainsi que de l’ancien sénateur Moise Jean Charles qui se fait représenter par Me Emmanuel Vertilaire.
Ils se plaignent du fait que frais liés au transport, à la logistique et à l’hébergement pour participer à la CFU Club Shield sont très élevés et difficiles à couvrir sans de véritables sponsors.