L’instance suprême du football mondial, la FIFA, a publié ce jeudi 10 juillet 2025 son classement mensuel des équipes nationales de football. Haïti enregistre une chute notable, perdant 7 places pour se retrouver désormais au 90ᵉ rang, contre la 83ᵉ place occupée précédemment.
Cette dégringolade s’explique par les résultats décevants des Grenadiers, qui n’ont pas réussi à obtenir des victoires cruciales lors de la dernière édition de la Gold Cup.
Au sommet du classement mondial, le trio de tête reste inchangé, avec l’Argentine, l’Espagne et la France occupant respectivement les trois premières places.
Récemment vainqueur de la Gold Cup de la CONCACAF, le Mexique (13ᵉ, +4) devient l’équipe la mieux classée de la région, tandis que les États-Unis, finalistes malheureux de l’épreuve, progressent toutefois d’une place (15ᵉ, +1). Le Sénégal (18ᵉ, +1) conforte sa place dans le Top 20, tout comme la Suisse (19ᵉ, +1).

En effet, le Costa Rica (40ᵉ, +14) fait encore mieux : quarts de finalistes de la Gold Cup, les Ticos signent la meilleure progression en termes de places, en grimpant de 14 rangs. Auteurs de solides campagnes dans cette compétition, le Honduras (66ᵉ, +9) et le Guatemala (100ᵉ, +6) sont également récompensés.
Le prochain classement de la FIFA sera dévoilé le 6 août 2025, soit dans 27 jours.