Solide en défense, notamment sur le flanc droit lors du succès (2-1), à domicile samedi d’Angers SCO contre le RC Strasbourg, le latéral droit international haïtien, Arcus Carlens a été sélectionné par le journal L’ÉQUIPE pour former son XI type de la 33e journée de la Ligue 1 française. En 90 minutes, le Grenadier s’est illustré avec 18 passes et un tacle réussi.
Le journal français, L’ÉQUIPE a dévoilé dimanche, son XI type de la 33e journée de la Ligue 1. À première vue, un Haïtien y prend sa place.
Il s’agit de Arcus Carlens.Titularisé sur le côté droit par son entraîneur, il a été impeccable dans la précieuse victoire (2-1), à dimanche, des Angevins contre les Strasbourgeois.

Auteur de 18 passes et un tacle réussi qui lui ont valu la moyenne de 7 sur 10 (7/10), Arcus s’était révélé comme l’un des meilleurs joueurs du SCO Angers dans cette rencontre.
Seul N. Lepaul, bourreau du RC Strasbourg grâce à des deux buts, a fait mieux que lui (Arcus) du côté angevin avec un 8 sur 10 (8/10).
Le jour même de cette prestation époustouflante, Arcus Carlens a été pré-sélectionné par Sébastien Migné pour les prochaines sorties d’Haïti dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et les préparatifs relatifs à la participation des Grenadier à la Gold Cup 2025.