L’un des grands artisans de la qualification de la sélection haïtienne pour la coupe du monde U-17 Qatar 2025, Emerson Laissé a reçu sa première convocation en équipe nationale senior. Le virevoltant ailier , auteur de 3 buts des passes décisives, lors de la dernière campagne de la Concacaf des moins de 17 ans, est appelé avec les séniors par Sébastien Migné pour la rencontre en amical face à l’Azerbaïdjan.
Vingt-quatre (24) grenadiers sont convoqués par le sélectionneur haïtien Sébastien Migné pour affronter l’Azerbaïdjan en amical le 22 Mars. Dans la liste figurent 5 nouvelles têtes dont le jeune talent de 17 ans, Emerson Laissé.
Emerson n’a pas laissé Migné indifférent après ses prestations dans les éliminatoires
La pépite haïtienne a brillé de mille feux lors de la dernière phases des éliminatoires de la coupe du monde U-17 Qatar, 2025, ayant abouti à la qualification d’Haïti. Lors du tournoi, il a compilé 3 buts en autant de rencontres et également délivré des passes décisives à ses coéquipiers.

Autres les statistiques, Emerson a laissé son empreinte à chaque match grâce à ses pouesses techniques. Ainsi , il a créé 5 actions de buts et provoqué 4 penalties en 3 rencontres.
Un gamin dans la cour des grands !
À seulement de 17 ans, le gamin frappe à la porte de la sélection haïtienne masculine senior. Il s’invite à la table de talents les plus vus en Europe, à l’instar de Lamine Yamal et Endrick, entre autres.

D’ailleurs, ses prises de balle, ses contrôles, enchaînements et dribbles, entre autres, laissent entrevoir en lui une belle promesse.
Vers ses premières armes en Europe !
Le rencontre en amical face à l’Azerbaïdjan sera l’occasion idéale pour Emerson Laissé de faire connaissance avec le football européen. Cependant, tout dépendra de son sélectionneur et du tournant du match.