Les performances de haute volée réalisées en club, avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, et en sélection nationale haïtienne par Melchie Daëlle Dumornay le long de l’année 2024, sont recompensées par une nomination au « XI féminin » THE BEST FIFA. La liste des joueuses sélectionnées a été publiée le jeudi 28 Novembre 2024, par la FIFA.
À un mois et quelques jours de la fin de l’année civile 2024, la FIFA a publié le jeudi 28 Novembre 2024, les liste des joueurs et joueuses nominés aux pris « THE BEST.»
Du côté des filles, l’internationale haïtienne de 20 ans, Melchie Daëlle Dumornay fait partie des joueuses retenues pour une éventuelle figuration dans le « XI féminin » de l’année 2024.
Elle est la première à être nommée au « XI féminin » THE BEST de la FIFA.
La nomination de Corventina n’est pas le fruit du hazard. Elle résulte de préférence de ses performances en club, sous la tunique de l’OL, notamment dans le Championnat féminin français de Première Division (D1 ARKEMA) où Elle a été sacrée championne et dans la Ligue des champions féminine, compétition dans laquelle elle a été finaliste malheureuse.
À rappeler que Melchie Daëlle Dumornay a déjà été élue récemment « meilleure joueuse » de la Concacaf pour l’année 2023-2024.
Votez Melchie Daëlle Dumornay à partir de ce lien : fifa.com/fr/the-best-fi pour son éventuelle présence dans le XI type féminin de l’année.