Le Real Hope FA du Cap-Haïtien a remporté le mardi 26 Novembre 2024, le match aller dans la double confrontation face au Moca FC de la République Dominicaine pour une place qualificative en 8ème de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Les Haïtiens se sont imposés (1-0) contre les Dominicains sur une réalisation de Stanley Joseph depuis la 8ème minute sur un caviar de Johnson Jeudy.
Les formations haïtienne et dominicaine, à savoir le Real Hope FA et Moca FC ont échangé les crampons le mardi 26 Novembre 2024, à l’occasion de la rencontre aller de leur double confrontation (match de classement) pour une qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.
En effet, la première manche a été remportée (1-0) par les Rhinoceros.
Stanley Joseph, buteur dès la 8ème minute de la rencontre sur une merveille de passe décisive en louche signée de Johnson Jeuddy, a été le boureau des Dominicains de Moca FC.Il a été élu meilleur joueur de la partie.
Les Capois devrairent l’emporter sur un plus large score, n’était ce pas la maladresse de certains joueurs qui, à maintes reprises, avaient eu des occasions claires et nettes pour faire plier l’adversaire.
À rappeler que le Real Hope FA a disputué toute la seconde période en infériorité numérique après l’expulsion à la 45’+1 de Steeve Mondestin qui avait tout juste remplacé Watz Leazard.
Vainqueur du Moca FC, le Real Hope FA, aura besoin, lors du duel retour programmé dans huit jours, d’un résultat nul pour composter son billet qualificatif pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.