Frantzdy Pierrot a fait ses débuts officiels le lundi 16 Septembre 2024, sous les couleurs du club grec, AEK Athènes.Titulaire pour sa grande première en Grèce, l’Haïtien n’avait besoin que de 22 minutes pour ouvrir son compteur contre Volos NFC, à l’occasion de la 4ème journée du championnat de 1ère division du pays.
L’AEK Athènes était à l’affiche le Lundi 16 Septembre 2024, à l’occasion de la 4ème levée du championnat de Première Division Grèce. Pour cette journée, le club jaune et noir recevait Volos NFC.
La rencontre a été marquée par les débuts de l’attaquant international haïtien de 30 ans, Frantzdy Pierrot, fraîchement débarqué à l’AEK Athènes en provenance du Maccabi Haïfia.
Aligné d’entrée à la pointe de l’attaque de son nouveau club pour son premier match, le natif de Saint-Michel de l’Attalaye a mis les fans aux anges en ouvrant le score dès la 22ème minute de jeu.
En guise d’illustration, le longiligne avant-centre des Grenadier a repris de la tête un centre bien travaillé venant de la gauche vers la droite de la part de Lazoros Rota et placé le ballon au premier poteau du gardien adverse.
Un but à zéro (1-0) pour les locaux, c’était le score à la pause. Même avant de retourner aux vestiaires, Pierrot avait écopé d’un carton jaune (45’+5) pour un accrochage avec un joueur du Volos NFC.
Premier trophée pour Pierrot !
Auteur d’un but pour ses début dans le Championnat de Première Division grecque, l’international haïtien a été élu homme du match. Le Grenadier a reçu son trophée après la rencontre.
En seconde période, AEK Athènes, par le biais de Aboukakary Koïta, avait doublé la mise.C’était à la 62ème minute.
Au final, Pierrot qui a démarré sa nouvelle aventure sous les chapeaux de roue et les siens ont empoché les 3 points de la victoire dans leur fief.
Après 4 journée de compétition, l’AEK Athènes du technicien argentin, Matias Almeyda se trouve en tête du classement du championnat avec 10 points à son actif.
Olympikos et Paok Solonique en comptabilisent également 10, mais devancés par le club de Frantzdy Pierrot grâce à une difference de but, soit plus Huit (+8).