Nomination ce mercredi 11 Septembre 2024, de Malou Quignette comme nouvel entraîneur de la sélection haïtienne féminine de football, a annoncé la FHF. Quignette était adjoint de l’ex-sélectionneur des Grenadières, Frédérick Gonçalves.
Malou Quignette a été nommé le mercredi 11 Septembre 2024 au poste de sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne sénior de football.
Il a été officialisé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dans un communiqué publié sur son compte officiel Facebook.
Quignette , selon la FHF, était l’ancien adjoint de l’ex-sélectionneur des Grenadières, à savoir Frederick Gonçalves.
Il a été désigné par les Dirigeants du Football haïtien pour apporter son expertise et son engagement dans le développement du football féminin du pays.
Avant sa nomination au poste de sélectionneur des Grenadières, Malou Quignette a roulé sa bosse au sein Des clubs tels que : Thonon Évian Grand Genève FC (2021-2023) où il était Co-entraîneur de ce club de 2ème division.
Il a était également entraîneur du « PSG Academy Pro » entre 2021et 2023). Lors de son passage, il a contribué à la formation et au développement de jeunes talents prometteurs.
Quignette a ensuite entrainé les U19 Nationaux féminines et adjoint de l’équipe D1 Féminine du Havre Athletic Club (HAC) entre 2019 à 2021. Au cours de la période, il a encadré les U12 garçons du Havre AC.
Toujours est-il, Malou Quignette a apporté son expérience d’entraîneur au Stade Malherbe de Cæn au cours de la période de 2016 à 20218.
En fin de compte, le sélectionneur français, entre 2018 et 2019, avait déposé ses valises aux États-Unis, plus précisément à DC United comme entraîneur adjoint des U23 dans ce club de la Major League Soccer (MLS).
Cependant, comme à l’accoutumée, la durée du contrat, le coût de la transaction et le salaire que Quignette aura à percevoir ne sont pas divulgués par la FHF.