Vingt cinq (25) joueurs sont convoquées en équipe nationale haïtienne féminine sénior par Frédéric Gonzalez pour affronter l’Équateur en amical les 31 mai et 4 juin 2024, à Quito.Lourdjina Étienne, la sensation haïtienne lors du dernier tournoi U-17 de la Concacaf en fait partie.
Les sélections féminines haïtienne et équatorienne s’affronteront en amical les vendredi 31 mai et Mardi 4 juin 2024, à Quito à l’occasion de la fenêtre FIFA.
Pour préparer le voyage en Amérique du Sud, le sélectionneur haïtien, Frédéric Gonzalez a convoqué 25 Grenadières, selon les informations communiquées par la Fédération Haïtienne de Football FHF (FHF).
La liste des joueuses sélectionnées a été publiée dans la soirée du samedi 18 mai 2024, sur la page officielle Facebook de l’instance mère du Football national.
Centaines joueuses cadres qui avaient brillé par leur absence lors de la précédente convocation du technicien français en février, figurent sur la présente liste. C’est le cas de Melchie Daëlle Dumornay, d’Amandine Pierre Louis et et de Roselord Borgella, entre autres.
Outre les revenants, Frédéric Gonzalez fait appel à une nouvelle tête pour renforcer la ligne offensive de l’équipe haïtienne. Il s’agit de Lourdjina Étienne.
La native de Kenskoff avait fait tout l’étalage de son talent lors du dernier tournoi U-17 organisé par la Concacaf, servant d’éliminatoires du mondial de cette catégorie.
La pétite haïtienne qui avait fait des misères aux défenses adverses, avait empilé 11 buts en quatre (4) rencontres disputées dans la compétition.
Ajouter à ses buts, elle avait délivré 2 passes décisives à ses coéquipières.
En survolant la compétion, elle avait été désignée par la Concacaf « Ballon d’Or » du tournoi. Ses performances dignes d’un génie ainsi qui son sacre ont été salués par de nombreux médias et commentateurs sportifs de la région.
Voici la liste des 25 joueuses convoquées par Frédéric Gonzalez :
Malgré sa convocation, la présence de Melchie Daëlle Dumornay n’est pas certaine en raison de la finale de la Ligue des Champions féminine qu’elle aurai à disputer le 25 Mai 2024, en Espagne avec l’Olympique Lyonnais face au FC Barcelona.