Le triage au sort de la Ligue B des Nations de la Concacaf s’est déroulé le lundi 6 Mai 2024, à Miami, aux États-Unis d’Amérique. Engagée dans la compétition suite à sa rélégation sous l’ère de Gabriel Calderon Pellegrino, Haïti se trouve dans le groupe C en compagnie de Porto Rico.
Battue (2-3) le 15 Octobre 2023, par la Jamaïque, à l’occasion de la 4ème et dernière journée de la Ligue A des Nations de la Concacaf, la sélection haïtienne malculine de football avait dit adieu à la Copa America 2024 et bonjour à la Ligue B.
Les Grenadiers, après leur désillusion en phase de poules de la Gold Cup, avaient vecu ce nouveau fiasco sous les ordres du sélectionneur hispano-argentin, Gabriel Calderon Pellegrino.
Environ 7 mois après sa descente en division inférieure, la Concacaf a réalisé le lundi 6 Mai 2024, le tirage au sort afin de permetrre à chaque Nation engagée dans le tournoi de connaître l’ identité de chacun de ses adversaires.
Au terme de l’exercice, Haïti prend place dans le Groupe C, en compagnie du Porto Rico, d’Aruba et Saint-Martin. Les rencontres auront lieu pendant les fenêtres FIFA de Septembre, Octobre et Novembre 2024.
Ainsi, chaque équipe affrontera deux fois ses adversaires de groupe pour un total de six (6) matches par équipe durant ces périodes (du 2 au 10 Septembre ; du 7 au 15 Octobre et du 11 au 19 Novembre 2024).
Au final, les vainqueurs de groupe B seront promus en Ligue A mais aussi qualifiés pour la Gold Cup 2025, alorsque celles classées en quatrième position seront reléguées en Ligue C.