Deux clubs se sont déjà qualifiés pour les play offs avant même la fin de la série de clôture du Championnat National Spécial de D1. Il s’agit du Real Hope FA et l’America FC des Cays. Les Rhinoceros et les « Kòlòs » ont validé leurs billets le weekend écoulé, à l’occasion de la 4èmr journée de la série retour la compétition.
Le Real Hope FA et l’America FC des Cayes sont les deux premiers clubs à se qualifier pour les play offs du Championnat National Spécial de D1 organisé par la FHF. Il leur a fallu 9 journées de compétition sur les deux séries combinées pour sceller leur qualification.
D’abord, le Real Hope FA a décroché la sienne suite à sa victoire (0-2) le weekend écoulé face au Football Inter Club Association (FICA).
Vient ensuite, l’America FC des Cayes. Les Cayens ont verroullé les leurs après avoir fait tomber sur même score les Léogânais du Cavaly AS .
Si les Capois du Real Hope FA ont déjà composté leurs billets, ceux du FICA manqueront à l’appel pour cause de mauvais résultats tout le long de la compétition.
Le groupe A dans lequel se trouve le Vieux Coq Capois, est sans doute celui avec le plus de suspense à cause d’un écart d’un point entre les Jaune et Noir et les Capitaines de la Frontière.
Ainsi, l’AS Capoise en compte 11, Ouanaminthe FC (10), alors que le Racing FC des Gonaïves en totalise 9. Un classement passionnant qui laisse entrevoir que chaque match à l’affiche pour le compte de la dernière journée du Championnat (saison régulière ) sera considé comme une finale.
À noter dans le groupe B, le Tempête FC, 4ème avec seulement 8 petits points, aura besoin d’un petit miracle pour renverser la situation. Pour cela, les Tempétistes surveilleront une défaite des Cosmopolites SC contre l’USR.
Parallèlement, dans le groupe C, le Racing Club Haïtien (5 points) et le Cavaly AS (6 points) se donnent rendez-vousle dimanche 28 avril 2024 pour un duel sans merci a fin de décrocher le second ticket disponible.
Dans l’intervalle, le match phare de cette dernière journée ce sera sans doute dans le groupe A entre le Ouanaminthe FC (10 points) et l’ASC (11 points).