Double distinction pour la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay (Corventina). La Grenadière remporte le lundi 22 Avril 2024, les trophées de « meilleure joueuse « et du plus « beau but » de la semaine après sa prestation « marterclass » lors des demi-finales aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.
Melchie Daëlle Dumornay a veçu un weekend parfait dans la Ligue des Champions féminine. Lors de la rencontre des demi-finales aller le samedi 20 Avril 2024, elle a fait le show avec l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain.
Auteure d’un but et d’une passe décisive pour permettre aux Fenottes de renverser (3-2) les Parisiennes, la joueuse internationale haïtienne de 20 ans a été élue « joueuse du match » par l’UEFA.
Ses performances lui ont permis d’être nominée aux trophées « meilleure joueuse » et du plus « beau but » de la semaine dans la Ligue des Champions féminine de l’Europe.
Dumornay s’offre le doublé et rentre dans la cour des grands!
Après le weekend parfait, Dumornay a connu un début de semaine de rêve car, elle s’offre le doublé.
🇭🇹 Sensational finish 💥
🥇 @dumornaycorven is your #UWCL Goal of the Week winner ⚽️#UWCLGOTW || @Heineken pic.twitter.com/nImfyXcDPq
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) April 22, 2024
En course pour les distinctions de « meilleure joueuse » et du plus « beau but » de la semaine, elle rafle les deux trophées, selon les résultats communiqués par l’EUFA.
En ce qui concert la « meilleure joueuse de la semaine » la perle haïtienne de l’Olympque Lyonnais a dévancé la joueuse anglaise de Chelsea FC, Jess Carter.
🇭🇹 Melchie's masterclass = #UWCL Player of the Week 🥇
💫 @dumornaycorven 💫#UWCLPOTW || @VisaUK
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) April 22, 2024
Quant au « plus beau but », « Corventigoal » est arrivée en tête devant Erin Cuthbert (Chelsea FC), Amel Majri (OL) et Kadidiatou Diani (OL).