L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a renversé (3-2) le samedi 20 Avril 2024, celle du Paris Saint-Germain lors du match aller des semi-finale de la Ligue des champions. Les Lyonnaises, après avoir été menées (0-2) par les Parisiennes, s’offrent la « Remontada » grâce à la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, auteure d’un but suivi d’une passe décicive.
La joueuse internationale haïtienne de 20 ans, Melchie Daëlle Dumornay a fait le show contre le Paris Saint-Germain le samedi 20 Avril, à l’occasion de la rencontre comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des champions.
Titularisée au milieu de terrain par l’entraîneure Sonia Bomptastor, aux côtés de Horan et Damaris, la Grenadière a brillé de mille feux. Alors que son équipe était dos au mur après avoir été menée (0-2) par le PSG jusqu’à la 79ème minute, Corventina a enfilé son costume de buteuse et de passeuse décisive pour permettre aux siennes d’inverser la tendance.
Pourtant c’est l’attaquante française, Kadidiatou Daini qui avait sonné la révolte lyonnaise. Contre son ancien club, elle a réduit l’écart du score à la 80ème minute en réponse au doublé signé de Marie-Antoinette Katoto (44′ & 48′).
Melchie Daëlle Dumornay a dicté sa loi à la défense parisienne!
Servie par sa Capitaine Wendie Renard, Melchie Daëlle Dumornay, à la 85ème minute, a égalisé pour l’Olymlique Lyonnais. Deux buts partout!
C’est la toute première réalisation de l’Haïtienne dans la Ligue des champions féminine de l’Europe, et son 3ème toutes compétitions confondues contre les Parisiennes.
Et Conventina ne s’arrêtait pas là ! En effet, quelques secondes plus tard, soit à la 86ème, la Mirebalaisienne, a délivré sa 2ème passe décisive dans la compétition à Amel Majri pour le but du trois à deux (3-2).
Donc, en l’espace d’une minute, le Paris Saint-Germain a plié face au talent de Dumornay qui a offert la « Remontada » aux Fenottes. Une prestation de haute volée qui lui a valu le trophée « meilleure joueuse du match »
Dans l’autre affiche des demi-finales aller, l’équipe féminie du FC Barcelone, championne en titre, s’est inclinée (0-1) à domicile face à celle de Chelsea FC.