Lancé officiellement le 9 Mars 2024, le Championnat National Spécial de D1 est à sa 5ème journée.Cependant, certains clubs en ont disputées 4.C’est le cas du Tempête FC de Saint-Marc qui, après 4 rencontres disputées, n’a marqué aucun but.
Les joueurs du Tempête FC de Saint-Marc savent faire tout dans le football, sauf marquer des buts! Les statistiques en attaque de l’équipe « Bèl Kolòn » sur ses 4 précédentes sorties confirment la tendance.
Après 4 matches joués depuis le coup d’envoi de la Série d’ouverture du Championnat National Spécial de Première Division, la formation saint-marcoise n’arrive pas encore à faire trembler les filets.
Panne sèche de buts au TFC, il empile les nuls
Sur ses 4 dernières rencontres, la formation « Bèl Kolò » a subi une défaite (1-0) contre les Cosmopolites SC de Delmas.Battus d’entrée, les hommes Serge Louis ont ensuite enchaîné 3 résultats nuls et vierges, notamment lors du 94ème derby de la Ville face au Baltimore SC.
Le TFC paie le départ de Peterson Joseph
Ancien fer de lance du Tempête FC de Saint-Marc, Peterson Joseph Jr a été transféré au sein des Cosmopolites SC de Delmas par la formation saint-marcoise.
En échange, l’équipe « Bèl Kolòn » a fait venir dans ses rangs, en provenance du TFC, le jeune Santiago Munez Joseph. Faute de buts qui tardent à venir, le club ne compte que 3 petits points sur 12 possibles.
Une permutation qui ne fait pas encore l’affaire du Tempête car, sa ligne offensive reste muette et prive les fans de la célébration de buts. Ainsi, il revient à l’entraîneur Serge Louis de trouver la bonne formule pour faire marquer les avant-centres. Aux attaquants, à eux aussi de faire des efforts pour être adroits, efficients et efficace devant les buts adverses.
Au TFC, la ligne d’attaque morte, la défense tient bon !
Contrairement aux attaquants qui oublient comment maquer un but, les défenseurs tempêtistes résistent aux attaques adverses. À preuve, la défense n’a encaissé qu’ un seul butsl sur les 4 derniers match. C’était lors de la 1ère journée contre les Cosmopolites SC.
Pour avoir eu dans ses rangs par le passé, Éliphènes Cadet, Belfort Kervens Fils et Charles Hérold Junior, entre autres, le Tempête FC doit faire de son mieux pour redresser la pente afin de se remettre sur de bons rails.
Noph Devaldy PIERRE / FOOTGOL