Rien ne va plus pour la Juventus FC des Cayes. Depuis leur entrée en lice dans le Championnat National Spécial de D1 organisé par la FHF, les « Solo » n’empilent que les défaites sur l’ensemble des matches disputés.
Engagée dans la compétition, la Juventus FC des Cayes se retrouve dans le Groupe Ouest / Sud, en compagnie de l’America FC, le Cavaly AS, le Racing Club Haïtien et le Violette AC. Se basant sur le récent passé des autres équipes composant cette poule, la Juventus FC, même avant le démarrage du tournoi, est la formation la plus faible tant sur le papier que sur le terrain.
La tendance se confirme à travers les résultats enregistrés sur les premières sorties de la jeune formation cayenne.
Frère cadet de l’America FC, la Juventus FC n’a pas encore connu le goût de la victoire que ce soit à domicile, soit en déplacement. Les « Solo » qui ont déjà disputé 3 matches, a compilé autant de défaites.
La Juventus FC, cendrillon de son groupe
Totalisant zéro point sur 9 possibles, la Juventus FC des Cayes est la lanterne rouge du Groupe Ouest / Sud.Elle reste jusqu’à présent, la seule équipe parmi les 14 participant cette édition spéciale, qui n’a pas encore récolté de points. Et ce, à l’exception du Violette AC qui n’a pas encore fait son entrée dans la compétition.
Mal embarquée dans la compétition, la Juventus FC déçoit ses fans cayens qui, à chaque journée, ont fait le déplacement pour supporter leur équipe.
À noter que les play offs se joueront avec six(6) équipes. Les premières et deuxièmes de chaque groupe formeront deux (2) poules de trois (3). En se référant à ses résultats, il sera difficile de voir la JFC participer à cette phase.
Noph Devaldy PIERRE / FOOTGOL