Bonne entrée en matière pour le Racing Club Haïtien (RCH) qui s’est imposé (1-2) à l’extérieur, au Land des Gabions, le dimanche 24 Mars 2024, face à la Juventus FC des Cayes. Le Vieux Lion, lors de la 4ème journée de la D1 Spéciale, sort ses griffes et blesse les « Solo » grâce à un doublé signé d’Alix Michel.
Difficile de faire les déplacements tout comme le Violette AC en raison de l’insécurité qui s’installe à Port-au-Prince, le Racing Club Haïtien a finalement fait son entrée en lice dans le championnat national spécial.Le club de la Capitale a bravé le danger en traversant la vallée de la mort à Martissant pour se rendre aux Cayes afin de défier la Juventus FC.
Malgré un long voyage ô combien osé, les Port-au-Princiens ont battu (1-2) les Cayens dans leur fief à l’occasion de la 4ème levée du Championnat organisé par la Commission de Normalisation pour justifier ses 3 ans de passage à vite à la tête de la FHF.
Le Vieux Lion rugit d’entrée !
Dans un match très ouvert entre les deux équipes qui ont livré un beau spectacle aux supporters ayant fait le déplacement au Land des Gabions, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score à la 38ème minute par Alix Michel. Et c’était le score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les locaux ont poussé sans cesse afin de relancer le match.Malheureusement, les attaques qu’ils ont orchestrées ne se sont pas terminées en but jusqu’à qu’ils en ont encaissé un second de leur boureau, Alix Michel.Ce dernier a doublé la mise à la 90’+2.
Alors qu’ Alix Michel a rassuré le Vieux Lion pour ses débuts, Romelus Anderson, de son côté, a sauvé l’honneur pour la Juventus FC dans une fin de partie passionnante.Le dernier cité avait réduit l’écart pour les Cayens à la 90+7.
Le RCH demarre sous les chapeaux de roue et enfonce la Juventus FC
Après plus de 3 ans sans prendre part à aucune compétion sportive de manière officielle, le Racing Club Haïtien a réussi son test en dépit de son déplacement périlleux dans la région méridionale. Cependant, son succès a plongé un peu plus dans le pétrin la Juventus FC des Cayes qui reste sur une série noire de 3 défaites de rang en autant de rencontres disputées depuis le démarrage du Championnat national spécial.