Le premier derby cayen de la saison comptant pour la troisième journée du championnat national spécial de D1 haïtienne est remporté par l’America FC des Cayes, tombeur (1-0) de la Juventus FC. De l’autre côté de la manche, après sa défaite contre le FICA pour son entrée en lice, le Real Hope FA rebondit aux Gonaïves en battant (1-2) le Racing FC.
Les Cayes ont assisté le dimanche 17 Mars 2024, au premier derby de la ville entre l’America FC et la Juventus FC à l’occasion de la 3ème journée de la série d’ouverture du Championnat national spécial de D1.
Après son nul spectaculaire contre le Cavaly AS de Léogâne, c’est l’America FC qui en est sorti vainqueur. En effet, les « Kòlòs » ont battu (1-0) leurs adversaires grâce à une réalisation de Ernst Clergé, buteur à la 4ème minute de jeu.
America FC avance, la Juventus traîne
En remportant le derby, synonyme de sa première victoire de la saison, l’America a compilé 4 points dans son groupe.
Quant à la Juventus, son computeur est zéro , car son bilan est de deux défaites en autant de matches joués.
Aux Gonaïves, le Racing FC défié dans son fief par le Real Hope FA
En quête de son premier succès dans la compétition après son revers contre le FICA, le Real Hope FA a renoué avec la victoire en s’imposant (1-2), en déplacement, au Parc Vincent face au Racing FC.
Une victoire acquise grâce aux deux buts signés de Plently Bérard (8′) et Raphaél Intervil (39′). Ce dernier a été aussi passeur décisif pour le premier buteur de la partie.
Convoqué en sélection nationale haïtienne par Sebastien Migné, l’avant-centre Mackenson Rozier (71′) avait réduit l’écart du score pour les Lions de la Terre salée.
Les Rhinoceros qui ont vengé le Vieux Coq Capois (battu 2-0 aux Gonaïves ), ont empoché leurs premiers 3 points de la saison pour se lancer dans le tournoi.