Le Parc Levelt de Saint-Marc est ce dimanche 17 Mars 2024, fief du 94ème derby entre le Baltimore SC et le Tempête FC. Les deux géants de la Cité Nissage Saget se donnent rendez-vous à compter de 5H:00 PM.Cette confrontation de folie, sous l’arbitrage de Ramesès Jean, sera la 1ère de Peter Germain comme entraîneur du Baltimore SC.
Le Premier derby saint-marcois de la saison est programmé pour ce dimanche au Parc Levelt, à compter de 5 heures. La Cité Nissage Saget, après 3 ans sans recevoir la moindre rencontre officielle, sera en fête.
Les deux cadors de la ville se sont déjà affrontés à 93 reprises toutes compétitions confondues dont 59 dans le championnat national de première division.
Pour les 59 matches disputés dans la D1 haïtienne, les statistiques sont en faveur de l’équipe « Bèl Kolòn » avec 19 victoires contre 16 pour la formation « 4×4 ». Ils se sont déjà quittés dos à dos à 24 reprises. Ainsi, le Tempête FC a déjà marqué 43 buts et en a encaissé 44.
Et en 93 matches toutes compétitions confondues, le TFC comptabilise 28 victoires, alors que son rival de toujours, le BSC a enregistré 25 pour 40 matches nuls. En terme de buts, les attaquants du Tempête FC ont déjà fait trembler les filets à 69 reprises. Quant à ceux du Baltimore SC, il l’ont déjà fait à 65 reprises.
Baptême de feu pour Peter Germain !
Après avoir fait toute sa classe en tant que joueur au sein du Baltimore SC, Peter Germain qui s’est converti en entraîneur, sera la grande attraction de ce duel au sommet.
Après un passage inoubliable sous la tunique de l’équipe « 4×4 » pendant plusieurs saisons, l’ancien milieu de terrain Saint-Marcois, est fraîchement nommé à la tête de son ancien club.
L’ancien capitaine emblématique de la formation orange et noir va subir son premier gros test ce dimanche avec son costume d’entraîneur Et ce, contre le Tempête FC.